vendredi 17 janvier 2020

Mini camp 2020 - du 2 au 5 janvier 2020 (le récit)


Un grand merci à Julie, qui a rédigé ce descriptif du mini camp de cette année 2020 :

Cette année, les enfants sont devenus la compagnie de l'anneau, aidée de Gandalf, Aragorn, Legolas et bien d'autres, ils vivront de multiples péripéties et aventures, à l'image de la quête de l’anneau du seigneur des anneaux.

Ainsi, jeudi 2 Janvier, la compagnie de l’anneau s’est installée à la ferme du Devès, lieu calme entouré de forêts et de montagnes où ils allaient vivre quatre jours. Durant cette journée, nos joyeux compagnons ont pu se répartir en deux chambrées et découvrir les lieux en recherchant l’anneau égaré par Gandalf. Une fois restaurée et débarbouillée, la compagnie de l’anneau a dû se battre contre les orques durant une partie de loup-garou grandeur nature. Une fois la victoire obtenue, nos petits hobbits ont pu profiter d’une nuit bien méritée.
Le lendemain, une fois levée et nourrie, la compagnie de l’anneau s’est divisée en deux groupes qui sont allés randonner et pique-niquer dans la montagne, profitant de l’air frais et de la liberté procurés par la nature.
Ensuite, notre compagnie réunie s’est à nouveau séparée en quatre groupes, les équipes des sorciers Saruman et Gandalf, de l'elfe Legolas et du nain Gimli, pour savoir, grâce à un jeu, quelle quête ils exécuteraient. Finalement, c’est Gimli et ses compagnons qui remportèrent le jeu et notre compagnie de l’anneau, à nouveau soudée, devra donc détruire l’anneau dans les flammes du dragon sacré, puisque tel était le souhait du nain. Nos joyeux compagnons se sont ensuite nourris et lavés; et ont pu profiter d’un conte interactif, organisé et mis en scène par les plus grands des compagnons, les aînés.
Le 4 Janvier, après s’être bien reposés et avoir rempli leurs estomacs, nos petits hobbits ont assisté à différents ateliers sur le thème du sexisme avec les responsables. S’en est suivi le repas de midi, puis a eu lieu un temps calme où ils ont pu profiter de la lecture d’une partie d’une histoire, Croc-Blanc. Mais une fois ce conte terminé, le devoir a appelé la compagnie de l’anneau qui a dû échapper une nouvelle fois aux orques, qui étaient accompagnées de terrible monstre du feu, Balrog. A la fin de cette épreuve, Balrog a malheureusement entraîné Gandalf dans sa chute... Gandalf reviendra-t-il aider nos compagnons ?
Pour se remettre de leurs émotions, nos petits amis se sont ensuite échangé leurs cadeaux et ont procédé à leurs ablutions quotidiennes. Puis, la soirée s’est terminée par une petite fête durant laquelle ils ont pu manger et danser; et souhaiter un joyeux anniversaire à Thomas, responsable et acteur de Balrog à ses heures perdues !
Enfin, après une nuit réparatrice, nos amis de la compagnie de l’anneau, aidés des responsables, ont récupéré leurs affaires, rangé leur lieu de passage et sont repartis dans leurs maisons respectives, prêts pour de nouvelles aventures !


x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire