mercredi 9 juin 2021

Merci Celia


Nous avons appris avec une immense tristesse que Celia Molina nous a quitté ce week-end.

Nous tenons à lui rendre hommage au nom du groupe de Monts d'Orb, qu'elle a contribué à fonder et qui ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans elle. Elle était déjà là, lutine, avant la fermeture du premier groupe en 1998, avec lequel elle était partie en Corse notamment. En 2006 elle participe au camp organisé par Béziers à Gravelines. Elle devient à la suite, l'un des 8 enfants qui ont fait renaître le groupe Mont d'Orb. C'est d'ailleurs Celia qui avait proposé les deux couleurs du nouveau foulard : le bleu, sa couleur préférée, et le jaune soleil qu'elle incarnait si bien. 

Dès le lycée, Celia est devenue respons' sur le groupe, et même pendant quelque temps, presque la seule. Elle savait accueillir des nouvelles personnes, prendre soin de chaque enfant, inventer des jeux par milliers... Les anciens de Mont d'Orb se souviennent de Celia qui chante "en la serba" à pleine voix, si bien que tous nous reconnaissaient à ce chant. Pour le centenaire des éclés elle a fait du groupe de Monts d'Orb le plus beau du défilé, et tous les autres groupes étaient admiratifs de l'équipe de louveteaux, joyeux et dynamiques dont elle était responsable. 

Celia a donné au groupe de Monts d'Orb ce caractère familial et convivial que nous aimons tant. Les liens d'amitié qu'elle a tissés au sein ce groupe et le temps qu'elle lui a donné en ont fait un collectif solide, joyeux et audacieux. Certains des directeurs, directrices, animateurs, animatrices et ainés d'aujourd'hui ont été ses lutins, ses louveteaux, ses copines de camp. Si l'expérience éclés est si belle c'est aussi grâce à elle! Par sa générosité et son engagement, Celia a donné le ton, nous a inspiré dans notre manière d'être aux éclés.

 

Nous lui sommes infiniment reconnaissants.

 

Nous transmettons nos plus sincères condoléances à sa famille.

 

 

 

 








1 commentaire:

  1. Merci pour cet article qui l'a décrit parfaitement .
    Les éclés c'était sa deuxième famille qu'elle nous disait.
    Jean marie et Sylvie Molina

    RépondreSupprimer