jeudi 28 juillet 2022

[Louveteaux⸱ettes] Camps Volants 25/26/27.07.2022

Bonjour cher⸱ère⸱s lecteur⸱ice⸱s,

Nous avons passé 3 jours en camp volant, mais qu'est-ce que c'est qu'un camp volant me demanderez vous ? Et bien tout commence par une randonnée : 12 km tout de même ! Nous nous sommes arrêté⸱es à quelques reprises et surtout pour pouvoir manger les délices de l'intendance…






Sac à dos sur le dos, nous sommes arrivé⸱e⸱s à Saint-Léons, un petit village charmant. Nous installons notre campement dans un champ prêté par la mairie pour 2 nuits. Même si les jeunes ont la possibilité de dormir à la belle étoile, il faut monter les tentes, au cas où une averse nous tombe sur la tête.



Le lendemain nous avons joué à un jeu de rôle préparé durant les week-ends, à l'année, par le groupe de Montpellier pour celui de Bédarieux, il est baptisé "L'hôtel des sorciers⸱ère⸱s". Spécial remerciement à Guillemette qui a participé à la réalisation de ce jeux en créant les chapeaux et les capes. 

Ce jeux c'est découpé en deux phases : la première fu la création de son personnage ainsi que de sa baguette d'apprentis sorcierère.




La deuxième fu de vivre l'aventure proposé par les maitre⸱esse⸱s du jeux : Macéo, Anaïs et Lou et mis en scène par les personnages non joueur⸱euses : Zohra, Andréa et Liloo. Ainsi les jeunes de Bédarieux ont du récupérer des cartes de sorts pour aider les monstres à vaincre les ouvrier⸱ère⸱s qui projettent de démolir leur hôtel ! Pour cela iels ont combattu un agent d'entretient, un elfe fougueux, un épervier malin, un géant de lave et bien d'autres à coup de jet de dés et d'incantations ! Finalement iels parvinrent à défaire les ouvrier⸱ère⸱s lors d'un combat de boss épique et purent, en récompense, garder leur chapeau.






Le gouté fu bien mérité. 


Pour le repas du soir, nous avons du faire fasse à quelques galères, mais on a quand même réussi a manger vers 22h30. Certains enfants se sont endormi⸱e⸱s durant le repas, exténué⸱e⸱s par la fatigue.


Le réveil fut compliqué pour certain⸱es.


Mais pas le temps de chaumer car aujourd'hui nous démontons le campement et partons pour Micropolis, la cité des insectes ! La bas, une chercheuse nous a montré comment attraper, au filet, les petites bêtes cachées dans l'herbe, nous avons même pu en identifier quelques unes. Puis nous avons suivi les fourmis rouges et visité la cité. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire